mardi 8 décembre 2009

Recette: Macarons chocolat

Bonsoir tous le monde,
Je viens d'essayer de faire des macarons
et voici le résultat
pour une première fois, je trouve ça plutôt pas mal.









Et en plus, ils sont succulents

Voici la recette trouvé sur mon livre "Macarons" d'hachette
J'ai juste remplacé le chocolat blanc par du chocolat caramel
Et j'ai mis moitié de quantité car nous sommes que 2 à en manger

Recette:

Pour 45 à 50 petits macarons
Préparation: 30mn
Repos: 30mn
Cuisson: 10mn

Ingrédients :
190g de poudre d'amandes
310g de sucre glace
150g de blancs d'oeufs
95g de sucre semoule
30g de cacao amer en poudre
Quelques gouttes de colorant rouge

Pour la ganache au chocolat blanc:
200g de chocolat blanc
10cl de crème fraîche liquide

Préparation:
Préchauffez le four à 150°C (th.5).
Tamisez la poudre d'amandes, le sucre glace et la poudre de cacao,
puis mélangez-les soigneusement.
Montez les blancs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule
en 3 fois. Versez le colorant dans cette préparation.

Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange
jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant. A l'aide d'une poche à douille,
dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de
papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 30mn.
Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant 9 à 10mn.
Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.

Préparez la ganache. Concassez d'abord le chocolat.
Portez à ébullition la crème et versez-la sur le chocolat.
Laissez fondre le chocolat et mélangez bien.

Laissez refroidir la ganache, puis à l'aide d'une poche à douille
ou d'une cuillère, garnissez-en la moitié des macarons.
Recouvrez ensuite d'un second macaron.

REGALEZ-VOUS

1 commentaire:

  1. Hum !!! que ce doit être bon !!!!
    Merci pour la recette ma puce
    Bonne soirée
    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer