samedi 5 décembre 2009

Recette: Quenelle de riz/ courgette


Recette trouvé sur internet que j'ai un peu modifié

Ingrédients (4 personnes):
100g de riz basmati
50g de munster- que j'ai remplacé par du gruyère rapé
1 courgette
Sel de Guérande
Poivre du moulin
3 oeufs- j'aurais dû en mettre que 2, parce que c'était des gros oeufs
1 cs de basilic ciselé- que j'ai remplacé par du persil
2 cs de farine- que j'ai remplacé par de la maïzena

Préparation:
Faites cuire le riz dans 1 litre d'eau pendant 20 min et égouttez-le.
Coupez en petits cubes le munster.
Lavez et râpez la courgette avec la peau.
Dans un saladier, mélangez le riz + le munster + la courgette + sel + poivre + 3 oeufs battus + le basilic + farine.
Faire des quenelles à l'aide de deux cuillères et déposez-les sur un plat anti-adhésif allant au four.
Enfournez pour 25 min de cuisson à 200°C.

Bon mes quenelles étaient un peu raplapla, mais la technique avec la cuillère,
je ne l'ai pas vraiment, mais mon chéri à beaucoup aprécier,
il a même redemander que j'en fasse.
Alors qu'il ne mange pas de légumes.

J'avais accompagné cela avec un rôti de dinde,
lardons, carottes en juliennes et crème fraîche.

BONNE APPETIT

1 commentaire: