mardi 10 novembre 2009

Recette: sauté de dinde aux champignons

Repas de ce soir:
Recette prise sur le site cuisine AZ (http://www.cuisineaz.com/)


Ingrédients

600 g de sauté de dinde sans os de préférence
300 g de champignons (paris,girolles...) - nous ça sera champignon de paris car je n'aime pas les autres
1 oignon émincé - pas d'oignon non plus
3 c. à soupe de farine
1 bouillon cube dilué dans 25 cl d'eau
10 cl de crème
1 grosse noix de beurre ou de margarine
sel, poivre
1 piment (facultatif)- moi je mettrais des épices indiennes

Préparation

Coupez la viande en cubes de la grosseur d'une bouchée.
Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec la matière grasse pendant 5 min.
Ajoutez les cubes de viande et faites-les légèrement dorer.
Saupoudrez de farine, mélangez bien et versez le bouillon dilué. Remuez sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et allongez-la avec la crème. Ajoutez les champignons, salez si necessaire, poivrez, pimentez et terminez la cuisson environ 10 min.
Astuces
Servez avec un riz nature ou des pommes vapeur.
BONNE APPETIT

1 commentaire:

  1. Hello Virgin'art

    Bonne la recette, mais champignons de paris pour moi aussi uniquement, et puis à la place de l'oignon, je mettrai de l'échalotte
    Merci pour ce partage, si on pouvait se réunir devant une assiette se serait mieux !
    Bonne soirée et bonne nuit
    et tout plein de bisous

    Jacline

    RépondreSupprimer